La découverte de nouveaux mondes

Ma compagne m’a fait découvrir plusieurs nouveaux mondes, lorsque nous nous sommes mis en couple. D’abord le plaisir de vivre en ménage. Je ne croyais que cela ne serait pas possible à cause de mon handicap, et par manque de confiance en moi. J’ai longtemps pensé qu’une personne handicapée, tel de moi, ne pouvait pas être en couple avec une personne valide, car je me voyais comme un « boulet » : pourquoi se mettre en couple avec quelqu’un que nous devons s’occuper, alors que nous pouvons être libre avec une personne valide ? Ma compagne a répondu simplement à cette question : au début de notre relation, j’ai eu peur pour l’organisation de notre future vie. Puis je me suis dit que tu allais m’employer, tout en gardant des intervenants à domicile. C’est une belle preuve d’amour, car elle s’occupait de moi, tout en acceptant des personnes étrangères chez nous.

Par la suite, avec l’accident de ma compagne, j’ai appris que nous nous adaptons à la différence de l’autre grâce à l’amour.


J’ai manqué de découvrir la paternité, mais la rupture d’un anévrisme a changé la donne. Souvent je me demande comment auraient été nos enfants : fille ou garçon ? Bon à l’école ? Sportif ?… Je leur imagine des vies hautes en couleur, loin sûrement de la vérité.

Lien Permanent pour cet article : https://blog.royaumehandi.fr/2021/04/la-decouverte-de-nouveaux-mondes/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :