Mon couple: jour 1 (une femme ayant fait une rupture d’anévrisme et un homme handicapé moteur)

Ma compagne a fait une rupture d’anévrisme, il y a deux ans. Cela s’est passé une nuit. Elle s’est levée avec un fort mal de crâne, vomissements, puis évanouissement. J’ai appelé mon père, et les pompiers l’ont transporté en hélicoptère à Lille. Après 3 heures d’opération, ma compagne a passé 2 mois dans le coma.

Tous les week-ends, avec l’aide de ma famille, j’allais la voir en soins intensif. Au début, ce fut très difficile de la voir entourer de tant de machines, et totalement inerte. Puis je me suis habitué, et je me suis mis à lui parler normalement, voir même à lui dire des bêtises.

À son réveil, j’ai rapidement compris que ma compagne avait d’importants de mémoire et qu’elle était retombée en enfance. Ensuite elle est restée une année en centre de rééducation.

À présent, nous vivons ensemble avec des Intervenant.e.s à domicile. De plus, nous sommes complémentaires dans nos handicaps : ma compagne est mes bras, je suis sa tête.

J’ai écrit des articles sur notre couple: lien
De plus, j’ai imaginé un dialogue avec l’ancienne personnalité de compagne: lien
 

Avantages de notre handicap pour l’autre

Pour ma compagne: me mettre en manuel et se sauver, ne pas me nourrir si je ne l’obéis pas, et pas d’apèro si elle le veut  (c’est le pire).

Moi: pas de dispute (si problème, je sort de la pièce, et je reviens).

Dialogue du soir

Elle: il y a quoi à la télévision ce soir?

Moi: l’amour est dans le pré

2 minutes plus tard

Elle: il y a quoi à la télévision ce soir?

Moi: l’amour est dans le pré

2 minutes plus tard

Elle: il y a quoi à la télévision ce soir?

Moi: l’amour

Elle: OK, à condition que tu fais un strip-tease

C’est ça l’amour!

 

 

yohan guerrier

yohan guerrier

Bonjour; Je me présente, je m’appelle Yohan Guerrier, Je suis né en 1986, et suis handicapé (paralysie cérébral tétraplégique athétosique). J’ai un doctorat en informatique (bac plus 8). À présent, je travaille dans la recherche afin de trouver des solutions aux problèmes rencontrés par les handicapés, dans la vie de tous les jours. Bonne lecture de mon blog, tout en laissant des commentaires, si vous le souhaitez. Pour faire un commentaire, soit vous pouvez utiliser votre compte Facebook, soit en mettant votre nom et votre mail (ces informations ne seront pas publiées).

13 réflexions au sujet de « Mon couple: jour 1 (une femme ayant fait une rupture d’anévrisme et un homme handicapé moteur) »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :