Récemment j’ai constaté que dans le domaine du handicap, il faut parfois s’adapter à de nouvelles situations, pour pouvoir continuer de vivre normalement. Vu que j’ai pris du poids, j’ai essayé du matériel pour les transferts, mais cela n’était pas adapté à mon handicap. Par conséquent, avec l’association de mes intervenants à domicile, nous avons mis en place des binômes pour les transferts de la douche, le soir (même si j’arrive à tenir debout avec l’aide de la personne). À présent, les manipulations se font dans le couloir face à la salle de bain. Comme cela, il y a plus de place, et une fois que je suis sur la chaise percée, les intervenants peuvent m’emmener aux toilettes et la douche sans transfert.
De plus, toujours en but de faciliter le travail de mes intervenants à domicile, avec ma mère, nous avons eu l’idée de faire la petite toilette du matin, dans mon lit, pour encore diminuer les transferts. Ma maman procédait comme cela durant mon enfance.
Au début, je trouvais cela dégradant, et j’ai ressenti tout le poids de mon handicap. Puis après réflexion, je trouve que chacun évolue dans le temps, et doit s’adapter en permanence à de nouvelles situations dû à l’évolution de leurs conditions physiques. Ajouter à ce fait, je pense que cette adaptation me permettra de garder mon mode de vie actuel.
One response
[…] Récemment j’ai publié un article sur la nouvelle manière de me transférer, et d’effectuer ma petite toilette. Voici l’article : lien. […]