L’indépendance dans le domaine du handicap

Nous avons plusieurs sortes d’indépendance de façon général. Tout d’abord, nous avons l’indépendance physique que la plupart des personnes handicapés non pas accès. Ce fait est compensé par une aide humaine et matériel. Cette compensation a pour but de créer une compensation permettant d’avoir une vie sociale.

La deuxième indépendance est celle qui permet de choisir le mode de vie voulu. Cela implique d’avoir des revenues financières décents. Pour se faire, il faut soit avoir un travail, soit un revenu de substitution permettant de vivre normalement. Malheureusement certaines personnes handicapées ne pourront jamais travailler à cause de leur condition physique ou intellectuelle. Cependant ce n’est pas une raison pour leur priver d’une vie normale. De plus, dans le monde du travail, c’est compliqué pour une personne à mobilité réduite de trouver un emploi, a causse de plusieurs raisons.

Sans revenue décent, personne ne peut être totalement dépendant, et cela est encore plus marquant pour les personnes handicapées. Souvent elles ont des dépenses supplémentaires à cause de leur condition physique. De plus, elles ne peuvent pas avoir de projet, comme la plupart des personnes.

Pour avoir le mode de vie souhaité, il faut également une bonne organisation avec les intervenants à domicile, et prévoir à l’avance ce que l’on souhaite faire. L’idéal est de faire un planning au mois pour que l’association puise s’organiser. Ceci n’est pas toujours évident, car parfois les personnes handicapées souhaitent faire quelque chose d’imprévue, comme tout le monde.

En conclusion, pour une indécence des personnes handicapées, il faudrait un revenu décent soit grâce un travail, soit avec une compensation financière permettant de vivre décemment. De plus, il faudrait également améliorait la prise en charge des personnes dépendent, par les associations d’intervenant à domicile. Je propose que durant les formations du personnel, faire venir des usagés pour expliquer leurs besoins et leurs expérience personnel.                      

Lien Permanent pour cet article : https://blog.royaumehandi.fr/2021/06/lindependance-dans-le-domaine-du-handicap/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :