Conseils pour la maison des aventures

J’ai rédigé des conseils pour un bon vivre ensemble avec mes intervenants à domicile employés par une association, vu que nous passons 350 heures par mois. Je l’ai fait avec humour pour installer un cadre agréable, mais professionnel. Également cela me permet ne pas répéter toujours les mêmes choses.

  1. Porter, s’il vous plaît, le masque lorsque nous sommes proche (parfois j’ai mauvaise haleine)
  2. Vous pouvez me parler normalement, je comprends tout (ne me rajouter pas d’autres handicaps)
  3. Les demandes : Lorsque vous souhaitez faire quelque chose comme brancher votre portable, ouvrir la fenêtre, changer la chaine de la télévision, demander le moi s’il vous plaît, car je ne pense pas que vous aimerez que je fasse cela chez vous (ou vous pouvez me payer un loyer)
  4. Ne pas frapper les chats (sinon je vous roule dessous)
  5. Durant les interventions, laissions nos problèmes personnels de côté pour passer un agréable moment
  6. Éviter d’arriver beaucoup plutôt pour terminer avant l’heure, s’il vous plaît (sinon vous risquez d’avoir une surprise, un jour….)
  7. Respecter, s’il vous plaît, la vie de notre couple (ex :ne pas intervenir dans nos conversations, sinon nous allons finir par faire ménage à trois)
  8. Me demander, s’il vous plaît, la permission avant d’entrer dans mon bureau (c’est ma grotte)
  9. Je souhaite garder une distance professionnelle afin d’éviter d’éventuelles problèmes
  10. Si vous avez des questions, je vous répondrais avec plaisir (pour l’instant, je ne mors pas !)
  11. Si vous avez un problème avec moi, nous pouvons en discuter ensemble pour trouver une solution

Ces conseils peuvent peut-être aider les intervenants à domicile et les personnes en situation de handicap.

Maintien-à-domicile

yohan guerrier

yohan guerrier

Bonjour; Je me présente, je m’appelle Yohan Guerrier, Je suis né en 1986, et suis handicapé (paralysie cérébral tétraplégique athétosique). J’ai un doctorat en informatique (bac plus 8). À présent, je travaille dans la recherche afin de trouver des solutions aux problèmes rencontrés par les handicapés, dans la vie de tous les jours. Bonne lecture de mon blog, tout en laissant des commentaires, si vous le souhaitez. Pour faire un commentaire, soit vous pouvez utiliser votre compte Facebook, soit en mettant votre nom et votre mail (ces informations ne seront pas publiées).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :