Handisport et télévision

Vous avez déjà remarqué que le handisport était très peu représenté à la télévision, même sur les chaines publiques. À propos de cela, mon oncle lorsqu’il était responsable du handisport en France à demander au président de France télévision d’annoncer les résultats du handisport, il n’a pas voulu, car selon lui les personnes ne sont pas intéressées. Comment peut-on savoir cela sans faire tests ? Je comprends que cela n’est pas habituel, voire un coureur sans bras ce n’est pas courant, mais cela reste du sport avant tout. On peut supposer que le handisport aurait la même audience. Des personnes m’ont dit que le handisport était choquant, c’est vrais un film d’horreur ou pornographique ce n’est pas choquant et c’est tout à fait la normalité. Également pour quelle raison dans notre pays les sportifs handicapés ne peuvent pas être professionnels ? Encore une inégalité dans le pays des droits de l’homme.

Ce problème n’est pas exclusif a le handicap, prenons le handball, l’équipe de France est exemplaire, mais leurs matchs sont rarement diffusés. Comme toujours, cela est un problème d’argent

yohan guerrier

yohan guerrier

Bonjour; Je me présente, je m’appelle Yohan Guerrier, Je suis né en 1986, et suis handicapé (paralysie cérébral tétraplégique athétosique). J’ai un doctorat en informatique (bac plus 8). À présent, je travaille dans la recherche afin de trouver des solutions aux problèmes rencontrés par les handicapés, dans la vie de tous les jours. Bonne lecture de mon blog, tout en laissant des commentaires, si vous le souhaitez. Pour faire un commentaire, soit vous pouvez utiliser votre compte Facebook, soit en mettant votre nom et votre mail (ces informations ne seront pas publiées).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :