Handicap ennemi de la télévision ?

Récemment en regardant la télévision j’ai fait une constatation : le paysage audiovisuel est dépourvu de personnes handicapées. Le seul moment où on voie l’un de nos notre dans une émission c’est seulement pendant le téléthon, de plus personnellement je trouve qui font trop l’association entre le handicap et la tristesse. Je sais que c’est que notre vie n’est pas toujours joyeuse cependant ce n’est pas un enfer non plus, à cause de cela, souvent lorsque je promène accompagné d’une personne, les gens nous regardent avec tristesse. Je comprends que pour le téléthon qu’il faut faire pleurer les spectateurs afin d’avoir plus de dons, cependant il faut peut être compensé avec des émissions joyeuses, nous monter dans notre vie de tous les jours en train de faire la fête par exemple. Selon moi l’idéal serait qu’on puisse participer aux jeux télévision ou des émissions dans le but qu’on puisse leur montrer qu’on est comme eux et peut être changé leur mentalité.

Cependant, on peut constater un changement dans ce domaine au travers des personnes de couleur, donc peut-être un jour se sera à notre tour.

yohan guerrier

yohan guerrier

Bonjour; Je me présente, je m’appelle Yohan Guerrier, Je suis né en 1986, et suis handicapé (paralysie cérébral tétraplégique athétosique). J’ai un doctorat en informatique (bac plus 8). À présent, je travaille dans la recherche afin de trouver des solutions aux problèmes rencontrés par les handicapés, dans la vie de tous les jours. Bonne lecture de mon blog, tout en laissant des commentaires, si vous le souhaitez. Pour faire un commentaire, soit vous pouvez utiliser votre compte Facebook, soit en mettant votre nom et votre mail (ces informations ne seront pas publiées).

3 réflexions au sujet de « Handicap ennemi de la télévision ? »

  • 14 décembre 2010 à 18 h 50 min
    Permalink

    bonsoir ,,, genial ce que tu fais ,, mais je voudrai jsute apporter une rectification ,,,,, il ya eu un mal voyant dans le jeu de Nagui , qui veut prendre sa place , ensuite , un handicapé au jeu ave jean luc reichman sur l, et il y a un chroniqueur en fauteuil dnas l’émission de sophie davant le matin ,,,,, donc , le handicap arrive sur les écrans … ouf ,,, je suis comme toi ,,, outré qu’on ne puisse pas en voir plus !

    pour expliquer , mon père , mon frère et mon fils sont tous trois atteinds d’ un handicap , chacun différent .

    Répondre
  • yohan guerrier
    14 décembre 2010 à 19 h 00 min
    Permalink

    je vous remercie pour cette précision, je le savait pas dsl
    bonne soirée

    Répondre
  • 16 décembre 2010 à 17 h 00 min
    Permalink

    dominique bréart, non voyant, est le recoman du jeu “tout le monde veu t prendre sa place” avec 157 victoire et 160000 euros
    par contre, quelqu’un sait si l’homme chez reichmann a gagné ?
    Enfin , c’est pas beauçoup.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :