II y a environ deux ans, mon association d’intervenant.e.s à domicile avons fait une fiche d’intervention pour expliquer mon dossier. Récemment, en discutant avec mes intervenant.e.s, nous avons trouvé que la fiche actuelle était peut être trop longue, et cela aurait pu décourager certaines personnes. Par conséquent, avec l’aide d’une intervenante, j’ai fait un résumé de la fiche. Je l’ai envoyé à la l’association, et mis en ligne, pensant qu’elle peut aider d’autres personnes.
Vous pouvez me donner des conseils pour améliorer la fiche.
Planning de la semaine
Lundi, mercredi et vendredi :
Matin : petite toilette au lit, levé, déjeuner, toilette du haut à la salle de bain, transport jusqu’à Valenciennes sur mon lieu de travail avec mon véhicule, travail (saisir des mails et des articles scientifiques, participation à des réunions, et répéter mes propos à mes collègues)
Midi : repas du midi sur mon lieu de travail
Après-midi : retour à la maison vers 16h, goûter
Soir : douche, prise du verre de lait, coucher.
Mardi et jeudi :
Matin : petite toilette au lit, levé, déjeuner, toilette du haut à la salle de bain, travail sur ordinateur, préparation de repas.
Midi : prise du repas, promenade.
Après-midi : goûter, piscine pour le mardi, repassage, machine à laver ou travail sur l’ordinateur (envoie de mail ou saisir en général).
Soir : douche, prise du verre de lait, coucher
Week-end :
Matin : comme la semaine
Après-midi : promenade ou transport
Soir : comme la semaine
Les horaires :
Lundi, mercredi et vendredi : 7h-13h, 14h-17h30 et 19h-21h45.
Mardi et jeudi : 8h-14h, 16h-17h30 et 19h-21h45.
Samedi : 9h-14h, 15h30-17h30 et 19h-21h45
Dimanche : 9h-14h et 19h-21h45.
Mon handicap :
Je suis handicapé moteur de type paralysie cérébrale. Cela signifie que je fais des mouvements involontaires, et j’ai des difficultés d’élocutions. Cependant je n’ai pas de problèmes intellectuelles.
Transfert :
Pour les transferts du coucher et des toilettes, j’arrive à me tenir debout. Je m’accroche au cou de la personne. Elle me prend dans ses bras et je pousse sur mes jambes pour me lever. Ensuite, il suffit de faire un quart de tour sans me porter pour me poser.
Transport :
Pour les déplacements, j’ai ma propre voiture adaptée à mon fauteuil. Je rentre dans la voiture avec mon fauteuil. Vous conduisez ma voiture comme votre propre véhicule. C’est une boîte manuelle.
Informations générales :
Je n’ai pas de handicap mentale donc je comprends tout. Au début, vous aurez des difficultés pour me comprendre à cause de mes problèmes d’élocutions, mais n’ayez pas peur de me faire répéter, cela ne me dérange pas.
Si après votre période d’essai, vous ne souhaitez pas intervenir chez moi, n’ayez pas peur de me le dire, je peux comprendre.
Pas encore de commentaire