Clavier Click2speak

Depuis cinq ans, j’utilise le clavier virtuel “Click2speak“. Click2Speak propose un clavier à l’écran révolutionnaire pour répondre aux besoins des personnes souffrant de handicaps moteurs qui ne peuvent pas utiliser un clavier standard, leur facilitant la communication et l’accès à des applications pour PC et tablettes sous Windows source.

Vous trouverez ci-dessous une vidéo de présentation:

 

J’apprécie ce clavier pour sa proposition de mots très performant, car elle prend en compte le contexte de la phrase. Pour mieux comprendre, prenons l’exemple suivant: si vous saisissez le mot “la”, le clavier va proposer des noms communs féminins. Ce procédé fait gagner beaucoup de temps durant la saisie. De plus, click2speak organise les propositions de mots par ordre d’utilisation. également il gère automatiquement les espaces avec les mots et la ponctuation.

À ce jour, c’est le meilleur clavier virtuel gratuit que j’ai pu utiliser.

Vous pouvez le télécharger à partir de ce lien.

PS: sous Windows 11, le clavier se ferme automatiquement lorsque l’utilisateur clique dans un document Office, ou à l’intérieur d’un champ de saisie du système d’exploitation. Cependant ce bug ne se produit pas avec le navigateur Firefox.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :