L’organisation de notre mode de vie

Dans notre quotidien, tout repose sur une organisation stricte, c’est-à-dire prévoir les sorties en avance et toutes autres modifications du planning de mes intervenants à domicile, faire le menu des repas à la semaine, faire les courses au drive… De plus, à cause de son handicap, j’aide ma compagne à organiser sa vie, avec l’aide de sa tutrice et de ma famille. Par conséquent, toute notre vie doit être très bien réglée pour ne pas avoir de problème de dernière minute. Un imprévu peut être difficilement gérer. Cela ne me dérange pas, car j’ai besoin de tout planifier pour me sentir bien (cela me rassure).

Au début de mon emménagement à mon domicile, je voulais tout gérer moi-même pour prouver que je pouvais avoir une certaine autonomie, et quittais définitivement la période de l’enfance. Cependant j’ai rapidement compris, qu’avec mon handicap, j’aurais toujours besoin d’une aide extérieure pour pouvoir faire de multiples actions comme : la prise de rendez-vous, établir un appel téléphonique, remplir des documents administratives… Ce fait m’a fait comprendre que, dans la vie, l’autonomie ne signifie pas obligatoirement faire les actions seul, mais c’est plutôt réussir les tâches en prenant en compte ses limites, et en les compensant avec une aide extérieure. Le principal étant de vivre comme bon nous semble.

Je remercie mon entourage pour aide précieuse.

organisation

Lien Permanent pour cet article : https://blog.royaumehandi.fr/2021/07/lorganisation-de-notre-mode-de-vie/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :