Essaye d’un nouveau fauteuil

Mon fauteuil électrique vient d’avoir 5 ans, donc je suis en train de commencer la demande auprès de la MDPH. Dans ce contexte, je viens d’essayer un fauteuil avec 6 roues de la marque permobil.

L’avantage majeur au fauteuil six roues c’est la facilité pour faire les virages 90 degrés. Ce qui est pratique pour entrer dans une pièce située dans un couloir. Je me place parallèlement à la porte, et je n’ai plus qu’à tourner, contrairement à un fauteuil classique où je dois faire plusieurs manœuvres.

Ce fauteuil est associé avec le contrôle d’environnement “Magic Drive TOUCH” permettant de d’utiliser un ordinateur, une télévision, et tout un ensemble d’appareils électriques. Normalement le “Magic Drive TOUCH” est livré avec une option téléphone, mais ne fonctionne pas très bien, surtout au niveau des appels téléphoniques. Par conséquent, je ne vais pas prendre cette option, et je vais la remplacer par un smartphone que je pourrais contrôler avec mon joystick, grâce au Bluetooth. Grâce à cela, je pourrais recevoir des mails, des photos et aller sur internet.

Malheureusement, vu le nombre important de dossiers devant être traités par la MDPH des Hauts de France, je ne l’aurais pas au minimum avant un an. L’idéal serait que les renouvellements du matériel médical se fassent automatiquement et gratuitement.

 

yohan guerrier

yohan guerrier

Bonjour; Je me présente, je m’appelle Yohan Guerrier, Je suis né en 1986, et suis handicapé (paralysie cérébral tétraplégique athétosique). J’ai un doctorat en informatique (bac plus 8). À présent, je travaille dans la recherche afin de trouver des solutions aux problèmes rencontrés par les handicapés, dans la vie de tous les jours. Bonne lecture de mon blog, tout en laissant des commentaires, si vous le souhaitez. Pour faire un commentaire, soit vous pouvez utiliser votre compte Facebook, soit en mettant votre nom et votre mail (ces informations ne seront pas publiées).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :