Conseil national consultatif des personnes handicapées

Au mois de mars 2020, j’ai rencontré Monsieur Aubert. Cette personne a une paralysie cérébral, comme moi, et titulaire de deux Masters. Une présentation de ce Monsieur:

Je remercie Monsieur Aubert pour sa confiance.

Ce Monsieur fait parti du Conseil national consultatif des personnes handicapées (CNCPH). Ce conseil est une instance consultative qui implique et organise la participation des personnes handicapées ou de leurs représentants à l’élaboration et la mise en œuvre de la politique du handicap.
Aujourd’hui composé de 160 membres et présidé par Jérémie Boroy, le CNCPH veille à une meilleure représentation des personnes handicapées en son sein et renforce leur participation à la co-construction des politiques publiques (source: https://cncph.fr/presentation/ ).

Récemment Monsieur Aubert m’a demandé de faire parti de ce comité en tant que personne extérieur pour apporter mon expertise dans les nouvelles technologies appliquées au handicap. J’ai accepté cette mission pour présenter mes travaux, et mon laboratoire.

ma première réunion se déroulera le 24 Mars en présence de Madame la Ministre chargée du handicap.

yohan guerrier

yohan guerrier

Bonjour; Je me présente, je m’appelle Yohan Guerrier, Je suis né en 1986, et suis handicapé (paralysie cérébral tétraplégique athétosique). J’ai un doctorat en informatique (bac plus 8). À présent, je travaille dans la recherche afin de trouver des solutions aux problèmes rencontrés par les handicapés, dans la vie de tous les jours. Bonne lecture de mon blog, tout en laissant des commentaires, si vous le souhaitez. Pour faire un commentaire, soit vous pouvez utiliser votre compte Facebook, soit en mettant votre nom et votre mail (ces informations ne seront pas publiées).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :