La piscine

Depuis trois mois, chaque samedi je me rends à la piscine municipale au sein d’une séance spécialement réservée pour les personnes handicapées. Trois maîtres-nageurs spécialisés nous encadre et nous fait faire des exercices durant une et dans une eau à trente degrés. Pour ma part, ces mouvements consistent à faire remuer mes bras et mes jambes tout en étant sur mon dos, ces gestes rendent meilleure la souplesse de mes muscles. Grâce à des flotteurs, j’ai mon autonomie sous surveillance évidemment. Au début, cela était très difficile, car habituellement mon père me tient fermement. Le maintien de ma tête hors de l’eau constitue un exercice compliqué que l’expérience m’a fait parâtre plus simple.
Par chance, nous sommes seulement trois a participé et par conséquent avoir des cours plus personnalisés.
À la suite de chaque séance, tout mon corps se détend automatique puis mon esprit se vide.

yohan guerrier

yohan guerrier

Bonjour; Je me présente, je m’appelle Yohan Guerrier, Je suis né en 1986, et suis handicapé (paralysie cérébral tétraplégique athétosique). J’ai un doctorat en informatique (bac plus 8). À présent, je travaille dans la recherche afin de trouver des solutions aux problèmes rencontrés par les handicapés, dans la vie de tous les jours. Bonne lecture de mon blog, tout en laissant des commentaires, si vous le souhaitez. Pour faire un commentaire, soit vous pouvez utiliser votre compte Facebook, soit en mettant votre nom et votre mail (ces informations ne seront pas publiées).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :