Samedi 5 février 2011, j’ai participé à une conférence pour la sensibilisation sur le handicap dans le cadre du projet universitaire de ma sœur. Mon oncle (également handicapé) était présent afin de discuter à propos de l’aménagement des lieux publics pour les personnes handicapées. À propos de cela, je trouve de ce domaine est très compliqué, car il faut adapter pour tous les types de handicaps sans gêner les habitudes valides et avec budget très limité. Durant la conférence j’ai pris la parole dans le but de présenter mon parcours scolaire, j’étais beaucoup plus détendu par rapport à ma première conférence. J’ai trouvé une technique pour moins stresser : je comble mon esprit avec une pensé agréable. Évidemment mes dires étaient répétés par ma sœur. La sensibilisation du handicap est très important selon moi, je comprends que tous ne peuvent pas se sentir concernés par ce domaine, on ne peut pas être sensible à tous les problèmes du monde, cependant il ne faut pas oublier de chacun peut être confronté un moment dans sa vie au domaine du handicap premièrement, deuxièmement on aura toujours besoin de diverses aides afin d’avoir une vie agréable et dernièrement pour pouvoir changer l’opinion à propos de nous. J’ai passé une très agréable après-midi.
Laisser un commentaireAnnuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
3 Responses
a la fin de la semaine ,je vais participer aussi a une manif pour l’accessibilité
en effet nous avons le tram depuis peu a Toulouse ,et a certains endroits il est dangereux pour les handis ,donc je vais prendre la place d’un handi en fauteuil (se serait trop dangereux pour une personne fragilisé par son handicape ) pour montrer ,avec l’aide de Odile Maurin qui est elle même en fauteuil ,qu’il y a des choses a revoir .
sujet a suivre donc ,en fin de semaine !
Nina
selon mon oncle tout les lieux publics ne pourront jamais être adaptés à cause de problèmes techniques et financiers
Salut,en tant que myopathe sur chaise-roulante,je me trouve toujours à l’aise lorsque je me promène sans se rencontrer des obstacles sur les lieux publics(trottoirs,jardins,grandes-surfaces).