Représenter les miens

J’ai une grande passion pour la représentation des personnes handicapées dans la vie de tous les jours, prouver à chacun qu’on peut réussir malgré un lourd handicap. La volonté est le meilleur produit dopant pour atteindre la réussite, pour preuve : récemment, j’ai rencontré un scientifique avec un handicap beaucoup plus lourd que le mien et ayant un bac plus 8. Certes la motivation ne fait pas tout, mais aide énormément.

Je souhaite m’adresser aux personnes handicapées et à leur famille : ne faites pas attention aux esprits qui pensent qu’être handicapé se résume à rester devant une télévision toute la journée, trouver vous un but et foncer. Rien ni personne ne pourra vous arrêté, essayer de transformer les dires difficiles à entendre en force pour leur montrer qui ont tort.

yohan guerrier

yohan guerrier

Bonjour; Je me présente, je m’appelle Yohan Guerrier, Je suis né en 1986, et suis handicapé (paralysie cérébral tétraplégique athétosique). J’ai un doctorat en informatique (bac plus 8). À présent, je travaille dans la recherche afin de trouver des solutions aux problèmes rencontrés par les handicapés, dans la vie de tous les jours. Bonne lecture de mon blog, tout en laissant des commentaires, si vous le souhaitez. Pour faire un commentaire, soit vous pouvez utiliser votre compte Facebook, soit en mettant votre nom et votre mail (ces informations ne seront pas publiées).

4 réflexions au sujet de « Représenter les miens »

  • 25 janvier 2011 à 21 h 05 min
    Permalink

    bonsang Yohan ,,combien tu as raison ,je rencontre tellement de battants comme toi ,de personnes pour qui le simple fait de sortir dans la rue est un parcourt du combattant ,et qui pourtant sortent tous les jours !j’ai suivi un ami hier pendant un test de canne electronique ,je me tenais a 10m derrière lui avec la personne qui l’initiait ,,et j’étais tentée de courir pour me mettre juste derrière lui et le protéger du moindre poteau ,de la moindre poubelle ,de chaque personne qu’il croisait ,des voitures ,des panneaux accrochés trop bas ,,enfin de tout ,,et pourtant il a fait son trajet tout seul ,et j’étais fière d’avoir un ami pareil !
    Nina

    Répondre
  • 26 janvier 2011 à 11 h 31 min
    Permalink

    Oui ils ont souvent plus de courage que n’importe quelle personne dit normale. En effet une personne handicapée doit dépenser une volonté et une énergie hors du commun (des mortels) rebattre contre les préjuges et parfois devant inertie des administrations pour arriver là ou pour d’autre mes chemins sont balises.
    Il n’ont pas le choix car la vie au quotidien est déjà un combat. Continue a leur ouvrir la voix tôt Warrior

    Répondre
  • yohan guerrier
    26 janvier 2011 à 15 h 35 min
    Permalink

    je me rencontre qu’il a de plus en plus de handicapés qui réussi cela fait plaisir

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :