Nos chats

Je vous présente nos chats qui sont des maine coons. Pour ceux ne connaissant pas cette race: Le maine coon est une race de chat à poil mi-long originaire de l’État du Maine aux États-Unis. Ce chat au physique rustique est caractérisé par sa grande taille, sa queue en panache, son museau carré, ses oreilles avec plumets et son poil long. Il est à ce jour l’une des plus grandes races de chat domestique, avec le savannah, une race originaire des États-Unis issue du croisement avec un serval, un félin sauvage africain. Le maine coon est également la plus ancienne race naturelle nord-américaine (source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Maine_coon).

La femelle s’appelle Orya, elle a trois ans, et adore faire tomber des choses. Elle est forte indépendante, mais tout les soirs, nous avons le droit à un petit câlin au lit.

Le mâle se prénomme Ness, âgé de trois ans, a une passion pour la nourriture. Lorsque nos intervenants à domicile préparent les repas, Monsieur n’est jamais loin.

C’est un gros pépère très calme qui adore les caresses. Régulièrement Ness dort avec nous, et dans les moments là, nous avons avons beaucoup moins de place dans le lit 😉

Ils s’entendent bien; parfois Ness prend sa sœur dans ses pâtes pour la lâcher. Cependant parfois nous avons le droit à des petites disputes.

En tout cas, se sont des chats très sociables.

Pour finir, monsieur Ness adore voler la place de papa.

yohan guerrier

yohan guerrier

Bonjour; Je me présente, je m’appelle Yohan Guerrier, Je suis né en 1986, et suis handicapé (paralysie cérébral tétraplégique athétosique). J’ai un doctorat en informatique (bac plus 8). À présent, je travaille dans la recherche afin de trouver des solutions aux problèmes rencontrés par les handicapés, dans la vie de tous les jours. Bonne lecture de mon blog, tout en laissant des commentaires, si vous le souhaitez. Pour faire un commentaire, soit vous pouvez utiliser votre compte Facebook, soit en mettant votre nom et votre mail (ces informations ne seront pas publiées).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :