Challenge handicap et technologies 2018

Le 24 et le 25 mai, avec mes étudiants, j’ai participé au challenge Handicap & Technologie 2018 à Lille. Nous avons concourus avec la version Web de ComMob. Nous avons gagné le premier dans la catégorie “Mobilité”. Durant ce challenge, de nombreuses personnes nous ont conseillés de développer notre application pour le milieu hospitalier afin d’aider les personnes à exprimer leurs problèmes. De plus, j’ai pu rencontrer le responsable du domaine Handicap de Microsoft France. Nous avons parlé de la reconnaissance vocale, et il m’ a dit que cette technologie sera, dans quelques années, utilisable par les personnes ayant des problèmes d’élocution comme moi.

yohan guerrier

yohan guerrier

Bonjour; Je me présente, je m’appelle Yohan Guerrier, Je suis né en 1986, et suis handicapé (paralysie cérébral tétraplégique athétosique). J’ai un doctorat en informatique (bac plus 8). À présent, je travaille dans la recherche afin de trouver des solutions aux problèmes rencontrés par les handicapés, dans la vie de tous les jours. Bonne lecture de mon blog, tout en laissant des commentaires, si vous le souhaitez. Pour faire un commentaire, soit vous pouvez utiliser votre compte Facebook, soit en mettant votre nom et votre mail (ces informations ne seront pas publiées).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :