L’école

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    yohan guerrieryohan guerrier
    Maître des clés

J’ai commencé mon parcours scolaire à trois ans dans une école publique, malheureusement cela c’est très mal passé .les institutrices ne voulaient pas s’occuper, car elles disaient ne pas être formées pour s’occuper d’un enfant handicapé. Par conséquent, mes parents m’ont changé d’école, je suis arrivé dans un établissement privé catholique, les problèmes ont disparu comme par magie. Tout le corps enseignant c’est mobilisé pour ma réussite scolaire, ils sont mis en place un système de roulement avec les élèves de ma classe : à tour de rôle, chaque élève se mettait à cotée de moi afin de m’aider. Cela favorisait mon intégration, de plus je faisais souvent des bêtises pour prouver que j’étais comme eux.

Concernant mes interrogations, au primaire je les fessai ma prof soit pendant les récréations soit en même temps des autres, mais avec des questions différentes cependant au CP je travaillai avec un ordinateur, mais j’étais trop lent pour suivre le rime. Au collège, je restai une heure en plus tous les mardis pour faire les DS avec une prof. Au lycée avant la terminal c’était avec un surveillant, j’ai eu quelques problèmes avec cette méthode, car j’expliquai tous les symboles vous pouvez imaginer tout le temps perdu. Puis j’ai eu 3 AVS pour la prise de notes. J’ai terminé ma scolarité en fessant mes partiels avec ma grande mère.

Les cours m’étaient prêtées par des amis afin que je puisse les photocopier, le problème c’était que cela n’était pas toujours lisible. Cette situation c’est améliorés grâce à mes AVS puis aux cours informatisées.

Tout le long de ma scolarité j’ai rencontré les problèmes suivants : le médecin scolaire ne voulait pas signer le papier pour moi allait au CP, car elle me sentait pas capable. Pendant que les élèves fessaient des exercices pour préparer les DS, moi j’étais juste un observateur. Certains enseignants ont refusé de m’avoir dans leur classe par peur et d’autres m’ont pris pour un con. Les propos difficiles à entendre.

Avez-vous rencontrer les problèmes?

• Ce sujet a été modifié le il y a 11 mois et 2 semaines par yohan guerrieryohan guerrier.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
Répondre à : L’école
Vos informations :