Un smartphone sur pc

En début d’année, j’ai écrit un article pour expliquer comment utiliser sécu’pass sans smartphone. Pour ce faire, il faut utiliser le logiciel « bluestacks ». Ce logiciel simule un smartphone sous Android sur votre ordinateur, permettant d’utiliser tous les jeux sur smartphone, mais également les applications en général.

De nombreuses personnes n’ont pas de smartphone à cause de plusieurs raisons : un handicap empêchant de l’utiliser (comme moi), de leur propre volonté, des raisons économique… Ce nombre représente 33% de la population française.

Une fois que le logiciel « bluestacks » est installé sur votre ordinateur, vous devez soit vous connecter à votre compte Google, soit en créer un. Puis vous choisirez un moyen de payement, même si vous n’en aurez pas besoin. Le plus simple est d’utiliser un compte PayPal afin de ne pas donner vos coordonnées bancaires.  

Cet environnement simulant un smartphone pourra vous servir à valider vos payements sur internet avec sécu’pass, utiliser whatsapp pour discuter,  jouer à des jeux sous Android, et à réunir au même endroit des applications permettant de gérer vos mails, lire les actualités, faire les courses sur internet avec les drives, suivre vos comptes bancaires, et faire plusieurs autres choses. Pour ce faire, vous devez chercher et installer une application répondant à vos souhaits. Par exemple, si vous voulez avoir la météo tous les jours, vous saisissez simplement le mot « météo » dans la barre de recherche présente sur l’écran de démarrage de l’application « bluestacks ». Après l’installation de l’application que vous souhaitée, automatiquement un raccourci vers l’application sera créé sur votre bureau. Dans le logiciel « bluestack », tous vos applications seront réunies dans la catégorie « mes jeux » (voir la deuxième image à la fin de cet article).

Je pense que ce procédé peut être utilisé par des personnes ayant un bas niveau en informatique, et n’ayant ni de tablette, ni de smartphone. Un membre de son entourage peut mettre toutes les applications qui lui seront utiles, au même endroit. Puis évidemment, vous pourrez utiliser toutes les applications fonctionnant sous Android sur un ordinateur. Cela peut être utile par des personnes handicapées physiques ne pouvant pas se servir d’un smartphone, et donc utiliser les applications d’aide à la communication.

Si vous avez des questions, laissez un commentaire sur cet article.

accueil du logiciel bluestack

Accueil du logiciel bluestack

 

Vos applications

Vos applications

Lien Permanent pour cet article : https://blog.royaumehandi.fr/2021/10/un-smartphone-sur-pc/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :