ComMob

Ce logiciel est destiné aux personnes handicapées moteur de type IMC (Infirme Moteur Cérébral), et utilise des pictogrammes pour aider les utilisateurs à formuler des phrases afin d’établir un dialogue avec leur interlocuteur. Ce programme possède également d’autres modules permettant d’accélérer le dialogue, comme la préparation de dialogue en avance. De plus, dans la version logicielle, un module permet aux utilisateurs informaticiens de saisir du code rapidement. Par la suite, ComMob a été transformé en application Web afin qu’il puisse être accessible plus facilement aux utilisateurs. Cette version reprend les mêmes modules, à l’exception de l’aide à la saisie de code.

Vous pouvez télécharger la nouvelle version de COMMOB à partir de ce lien.

Une fois que vous avez téléchargé l’archive, vous devez la décompresser à l’aide d’un logiciel comme Winzip. Ensuite ouvrir le dossier “ComMob v8”, et enfin cliquez sur l’exécutable “ComMob v8”.

Vous pouvez également télécharger le manuel d’utilisateur à partir de ce lien.

Pour toute remarque, vous pouvez m’envoyer un email à cette adresse : Yohan.Guerrier@univ-valenciennes.fr

Voici une vidéo de présentation:

Lien Permanent pour cet article : https://blog.royaumehandi.fr/2017/09/commob-v8/

1 ping

  1. […] ComMob v8 […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :