blank, paper, pen

Mon handicap fait que j’ai difficultés pour m’exprimer, les sons qui sortent de ma bouche sont déformés. Prenons un exemple pour mieux comprendre, le mot « tortue » ressemble au son « todu » dans ma bouche. Cela me cause deux problèmes :

Difficultés pour me faire comprendre auprès de personnes qui n’ont pas l’habitude de m’entendre parler. Avec le temps et les expériences personnelles j’ai développé plusieurs méthodes pour palier à cet inconvénient, premièrement je parle doucement et avec calme. Ceci n’est pas évident, car mon handicap fait lorsque j’ai une forte émotion tous mes muscles se tendent, par conséquent une augmentation de la difficulté à parler. Le but du jeu c’est de dominer ses émotions, essayez de penser à une chose agréable pour bien se détendre. Ma deuxième méthode est simple, employé des mots facile à dire. Au lieu de dire « cercle », dire « rond ». Ma dernière astuce est de faire attention à sa respiration, on a tendance à oublier d’inspiré donc on a du mal à finir nos phrases.

Cela me cause également des problèmes dans le domaine de l’orthographe, en effet la majorité des personnes prononcent les mots afin de connaitre leur orthographe. Dans mon cas cette méthode est impossible, car dans ma bouche le « p » et le « b », le « d » et le « t » se ressemblent énormément. De plus, j’oublie souvent de prononcer les « r » se trouvant au milieu des mots. Évidemment, le seul moyen de résoudre cet inconvénient serait de mémoriser l’orthographe de tous les mots. Personnellement, je m’en remets aux compétences d’un bon vieil ami : l’informatique, car le domaine de la mémoire n’est pas mon fort.

One response

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.