Une tranche de vie

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

J’ai imaginé une histoire qui mettrait en scène une personne lourdement handicapé physique (ce n’est pas moi). Ce jeune homme a traversé des moments très difficiles dans son enfance à cause de nombreux problèmes familiale. Ces problèmes le hantent encore aujourd’hui. Cependant ils lui ont parmi de créer une carapace. Cet homme a très bien réussi sa vie professionnelle, car il travaille dans le domaine de la recherche en physique, et cela malgré son handicap.
Cependant il lui manque une chose : l’amour. Ce vide grandit de jour en jour malgré l’acharnement qu’il met dans son travail. Il voie chaque jour des couples s’embrassaient, se promenaient main dans la main, et être heureux tout simplement. Durant ce temps, il reste seul face à son matériel de physique.
Puis il y a le sexe. Tout le monde en parle, en ris, mais lui ne la jamais fait. Il se sent mis à part de cette société où le sexe est dominant. Comment se sentir adulte lorsqu’on n’a pas encore touché une femme à trente-cinq ans. Ces amis lui racontent leurs exploits sexuels, sans voir le mal qui lui fait.
Un jour, il décide d’aller voir une prostituée, vu que les assistantes sexuelles sont interdites. Cette démarche est très difficile, car il doit trouver un accompagnant discret. En plus de cela, il doit gérer sa timidité et sa honte. Il aurait préféré avoir son premier rapport sexuel avec une femme qui l’aime. Mais l’instinct animal est plus fort que la raison.
Arrive le jour tant attendu. Malheureusement les dames en le voyant refusent de le prendre pour client par peur du handicap. Cette mauvaise expérience lui retire toute envie de recommencer.
En même temps, son passé continue à le perturber. Il comprend rapidement qu’il ne pourra résoudre ces problèmes seuls. Il décide d’aller voir psychologue pour se faire aider.

Son passé rend les relations avec sa famille compliquées. Il a énormément d’amour pour eux, mais certains membres de sa famille ont commis une faute impardonnable. Malgré cela, l’homme les aime. Une relation complexe s’installe entre eux.

Au même moment, le jeune homme rencontre une jeune femme sur internet. C’est le coup de foudre.
À partir de ce moment-là, notre héros va découvrir un nouveau monde. Il va devoir apprendre ces règles. Apprendre à découvrir sa copine, tout en s’ouvrant à elle, avec une certaine réserve. En même temps, il apprendra énormément de choses sur lui-même, car sa copine est également handicapée.
Plusieurs autres mondes vont lui ouvrir leurs bras : le sexe, la vie en couple…

Ce couple vie le plein bonheur, jusqu’au jour où la femme tombe gravement malade, et meurt. S’en suivit une longue dépression parsemée de quelques tentatives de suicide.
Puis un jour, une nouvelle aide à domicile va intervenir chez lui. Elle est un peu plus jeune de lui, et d’origine africaine. Rapidement une amitié et une complicité s’installent entre eux. Cette dame va lui redonner goût à la vie, tout en lui faisant découvrir la culture de ces ancêtres. Doucement un amour naît entre eux.
Les mois passent, et leur amour devient officiel. Puis un jour, notre héros devient papa d’une jolie petite fille. À partir de ce moment, il découvre encore un nouveau monde merveilleux qui va affaiblir ses démons du passé.

Si vous voulez développer cette histoire et/ou en faire une BD, contactez-moi à cette adresse « yohan.guerrier@gmail.com ».

PS : Cette histoire n’est pas inspirée de me vie : Je n’ai pas problème avec mon passé, ma copine (que j’aime énormément) n’est pas mourante, et je n’ai ni d’aide à domicile d’origine africaine, ni envie de faire un enfant avec l’une d’entre elles.

Lien Permanent pour cet article : http://blog.royaumehandi.fr/2015/11/une-tranche-de-vie/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.