Mes aides à domicile

  • 9
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Depuis octobre 2013, j’ai deux aides à domicile qui me permettent des sorties deux fois par semaine. Grâce à ces personnes, j’ai augmenté mon autonomie. Je ne suis plus obligé de demander à l’un ou à l’autre de me conduire où je le souhaite. Cela était contraignant, car je devais faire avec les disponibilités et la bonne volonté de chacun. Au bout d’un moment, cela devenait pesant. J’avais l’impression d’être encore un enfant qui devait supplier les adultes pour me rendre simplement quelque part.

Ce n’a pas été facile d’obtenir ces aides à cause de mon père. Depuis des années, ma mère lui disait que ça serait bien de me trouver une aide pour me sortir. Il refusait toujours, car, selon lui, sa mère pouvait le faire. Par conséquent, un jour, j’ai décidé de lui expliquer calmement mes envies et que ma grande mère ne pouvait pas à la fois m’emmener où je souhaitais et s’occuper de mes petits frères. Il m’a donné son autorisation en disant que je devais me débrouiller pour trouver une association.

J’ai fait appel à l’adar. Une assistante sociale est venue chez moi afin d’évaluer mes besoins. Trois mois plus tard, je commençais l’aventure.

Par chance, j’ai eu deux femmes très attentionnées dans leur travail. Je passe toujours des moments agréables avec elles. De plus, cela me permet de préparer mon avenir lorsque j’aurais ma location en janvier.

PS: Je tiens à remercier ma fiancée pour son soutien moral.

Lien Permanent pour cet article : http://blog.royaumehandi.fr/2014/08/mes-aides-a-domicile/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.