Un gouvernement exemplaire ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Depuis quelques semaines, j’entends de longs discours sur le sujet de l’exemplarité du gouvernement à propos de la parité hommes femmes et les personnes d’origine d’étrangère. Ce fait ne me plaît pas pour deux raisons, la première est la notion de quotas que je trouve improductifs, car on se prive certainement de talent. La deuxième est d’ordre racial, en fessant de la discrimination positive on admet la pyramide des genres et des origines, car on favorise les minorités, au lieu de mettre tout le monde au même niveau en oubliant les différences.
Je me pose une question, si on admet la différence entre les personnes et vu qu’il n’y a pas de personne handicapée dans le gouvernement, nous les invalides on se situe à quel niveau de la pyramide ? Juste au-dessus des animaux ? En dessous ? (Je ne demanderai pas cela à Brigitte Bardot). À moins que ce soit un problème d’accessibilité ? Dans tous les cas, je pense qu’il ne faut pas faire une gloire d’un gouvernement soi-disant exemplaire d’un point vu représentation de la population quand une minorité importante n’est pas représentée. Je ne suis pas en train de dire absolument un handicapé dans un ministère pour faire bien, il faut toujours choisir les ministres selon leurs compétences et pas selon leur couleur de peau, leur sexe ou leur condition physique, cependant lorsqu’on met au temps en avant ce fait, on a l’obligation de le faire complètement.

Lien Permanent pour cet article : http://blog.royaumehandi.fr/2012/06/un-gouvernement-exemplaire/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.