Ma normalité

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

J’ai une vision de la vie différente de la vôtre, mes normalités sont différentes. Depuis ma naissance je vie dans un monde parallèle. Dans ce dernier on me nourrit, il y a toujours une ou deux personnes avec moi aux toilettes, on me lave et on m’habille, on me met au lit et on me borde, on me porte pour me mettre dans une voiture, des rêves impossibles à être réaliser, me battre pour avoir simplement une normale, dépendre d’une personne pour faire une sortie…

De nombreuses personnes pensent que je suis malheureux à cause de cela, mais je suis très heureux, car je n’ai jamais connu autre façon de vivre. On ne peut pas envier une chose qu’on ne connait pas, évidemment on peut faire fonctionner notre imagination, cependant je crois sincèrement que c’est la meilleure façon de finir avec une balle dans la tête.

Puis il y a des moments magiques qu’ils ne s’expliquent pas comme se faire porter par ses parents, se faire aider par son petit frère de 7 ans… tous ces moments magiques me provoquent une joie immense. Je ne dis pas qu’être handicapé c’est le paradis, mais personnellement j’ai appris à prendre les avantages de ma situation et oublier les mauvais côtés, avec cette philosophie j’avance avec la tête haute en espérant que je vais aller loin.

J’ai essayé de m’installer dans votre monde, mais j’ai pris trop coups, donc je me suis fait une carapace et un monde virtuel où je m’y plonge quand tout va tout mal autour de monde, ce dernier porte un nom : « la musique ». C’est automatique, dès que la chanson commence je m’envole pour une dimension parallèle et tous mes soucis s’envolent comme par magie. En y pensant bien même petit, j’avais mon propre univers où j’étais footballer professionnel. Je pense que cela est tout à fait normal, mon esprit doit automatiquement compenser un manque.

Lien Permanent pour cet article : http://blog.royaumehandi.fr/2010/12/ma-normalite/

5 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. Tout à fait d’accord avec toi,sur les mondes paralleles…et la musique nous amene dans une autre dimension…bravo pour ta justesse d’esprit….a plus….je continus à te lire…

    JM.

  2. merci bonne soirée

    • stankiewiez eric sur 14 décembre 2010 à 21 h 46 min
    • Répondre

    tu es génial yohan, ton monde parallèle, est sublime, je suis admiratif devant ton courage et ta joie de vivre, tu es beaucoup plus beau que ces gens qui ont pu te faire du mal, tu as la beauté interieur toi. je suis souvent dans ma bulle moi aussi, loin de ce monde de brut, trop difficile, je n’y comprends rien a ce monde de fou. trop de méchanceté.
    je t’invite sur facebook car toi, tu es vrai, tu es super…
    bonne journée a toi mon ami..
    eric..

  3. merci mon ami

    1. Too many cpommlients too little space, thanks!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.