Mon expérience personnelle avec les aides de vie scolaire

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Au cours de scolarité j’ai eu 3 AVS pour la prise de notes. les autres années mes amis donnaient leur cours et pour les DS c’était avec les profs quand ils voulaient sinon avec des pions, le problème c’est qu’il faut un temps pour me comprendre et les cours n’étaient pas toujours lisible à cause de la photocopie.
Ma première AVS c’était en terminal S, j’ai eu beaucoup problèmes. Elle venait quand elle voulait, elle fessait des histoires avec tout monde, elle ne venait pas toujours avec moi en cours… le pire l’année suivante elle continuait ce travail.
Les 2 suivantes c’était des professionnels, ils avaient un diplôme dans ce domaine. Ces 2 personnes m’ont même aidé à murir et je les remercie.
Évidemment, les AVS sont indispensables, mais il faut le bon choix à l’embauche et peut être faire tests psychologiques, car elles travaillent avec des enfants.
Je ne trouve pas normal qu’après le BAC on ne puisse plus en avoir, car aucun organisme ne veut les financiers. J’ai eu de la chance que mon IUT finance une aide la première année, mais après plus personne ne pouvait. Si je me ne trompe pas tout est organisé pour avoir une AVS avant le BAC, mais après plus rien. Selon moi, une personne handicapée avec seulement un BAC ne pourra jamais travailler. J’ai eu de la chance d’avoir eu de très bons amis pour m’aider après le BAC sinon cela aurait été très compliqué, voire impossible.

Lien Permanent pour cet article : http://blog.royaumehandi.fr/2010/07/mon-experience-personnelle-avec-les-aides-de-vie-scolaire/

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.